FENDEN JEWELS

Toutes vos questions sont les bienvenues

Vous vous posez des questions ?

Certains les ont déjà peut être posées pour vous. Voici quelques réponses. Si votre question est différente, n'hésitez pas à la partager à cette adresse : 

fenden.jewels@gmail.com

 

Comment puis-je savoir si la taille du bijou choisi correspondra à mon poignet ou à mon cou... ?

Tous les colliers et bracelets de Fenden sont fermés par un lien coulissant. Ce qui permet de régler la longueur du bijou. Toutefois si vous craignez que la taille de votre poignet ou de votre cou soit inférieure ou supérieure aux standards, n'hésitez à transmettre un email avec la référence de votre commande. Ainsi Fenden sélectionnera ou adaptera votre bijou à la taille précise que vous lui aurez indiquée.
 

Quel est le meilleur moyen de conserver mes bijoux ?

Qu'il s'agisse d'un bijou en or, en argent, en vermeil, en gold filled ou en fils....Il doit être rangé dans son pochon ou écrin individuel pour éviter les frottements, les mésalliances de métaux (qui peuvent s'altérer au contact les uns des autres) et éviter les mélanges de chaines ou de fils. Comme les liens de Fenden : ultra résistants mais extrêmement "sensibles", ils ne doivent pas être rangés pêle-mêle avec d'autres bijoux pour éviter que les fils s'emmêlent.

Puis-je porter mes bijoux de jour comme de nuit?

Les bijoux Fenden peuvent être portés quotidiennement. Cela étant, les excès de transpirations, les produits d'hygiène ou de beauté (savons, crèmes, parfums...), le chlore des piscines ou le sel de la mer peuvent les endommager (fils et métaux perdant de leur superbe, risque de rayure ou de ternissure sur les pierres...).

Est ce que je peux commander un bijou sur mesure ?

Oui, si les matériaux souhaités sont éco-responsabes et que le délai souhaité correspond au temps qu'il faut à l'artisan, c'est tout à fait envisageable. Un mail avec les premières indications de votre souhait et votre numéro de téléphone peut être adressée à : fenden.jewels@gmal.com. Un acompte de 50% sera demandé avant la réalisation du projet.

Eco-responsable, qu'est ce que cela veut dire concernantles bijoux Fenden ?

Cela indique que la Fenden s'efforce autant que faire se peut de connaître les sources et l'origine des matériaux qu'elle utilise. Par exemple, elle n'achète pas de pierres taillées par les enfants ou des matériaux réalisés à contre-courant des normes écologiques. En revanche, dans le cas des articles "vintage" : certains matériaux comme les bijoux en corail ou en ivoire peuvent être proposé à la vente car ils sont le résultat d'une longue recherche auprès d'antiquaires ou de salle des ventes ayant d'anciens stocks de pierres que l'on ne trouve plus dans le commerce des pierres.